Une question d’enrichissement…

 

Enrichir la vie de son chien, procurer du rythme, de la structuration à ses journées, ce n’est pas seulement lui proposer de jouer avec des accessoires tels un tapis de fouille, un woobler, un foobler qui vont allier à la fois jeu de flair, recherche et alimentation.

 

Enrichir la vie de son chien c’est aussi et avant tout lui procurer des rencontres sociales, du contact social, au travers d’un nombre accru d’interactions avec par exemple des humains qu’il aime, des chiens copains qu’il va croiser en balade, ou plus simplement des interactions avec son maître.

 

Si le maître utilise le jouet occupationnel uniquement pour pallier son absence de la maison (pour cause de travail, de courses), il n’y a ni encouragement, ni partage de temps.

 

Rechercher la bonne humeur du chien, son envie de jouer en compagnie de son maître qui va l’encourager, c’est la garantie de partager du plaisir !!! Alors on ne se rue pas sur les calendriers de l’avent canin uniquement pour faire comme les humains et avoir une petite porte à ouvrir tous les jours, mais on cherche à créer une vraie activité à partager.

 

Article rédigé en décembre 2018.