Jeux d’intérieur

 

Et pour faire suite à l’article précédent, on trouve des occupations d’intérieur pour son chien quand le temps n’est vraiment pas de la partie. Quelques exemples :

 

-          Si vous n’avez pas encore fabriqué votre snuffelmatt ou tapis de fouille, c’est le moment ! Loisir créatif pour vous et jeu de recherche pour le chien avec de toutes petites friandises ou croquettes, c’est toujours un bon moment partagé !

 

-          Parcours d’intérieur : si vous avez un couloir, profitez de l’espace pour apprendre le skate board à votre chien ! Et si vous utilisez quelques chaises alignées, vous les recouvrez d’un plaid et vous obtenez un tunnel d’agility !

 

-          Apprendre à ranger ses jouets dans un bac, une cagette…

 

-          Relire les fondamentaux, c'est-à-dire l’article « Enroulé, c’est joué » dans les archives du sac à dos.

 

-          Tire-chaussette : en général les chiens sont très attirés par les chaussettes… Cette fois on les fait jouer à les retirer de notre bras, de notre pied et on les récupère de suite pour recommencer !

 

-          Bouteille fourrée : un petit bricolage maison à réaliser avec une bouteille plastique, plusieurs fiches cartonnées, couteau et croquettes. Pratiquer plusieurs entailles horizontales sur la longueur de la bouteille et y insérer à chaque fois une fiche cartonnée qui dépassera à l’extérieur (d’environ 6 à 10 centimètres). On procède par étapes, on lance 3-4 croquettes dans la bouteille puis on glisse la première fiche, il se crée un espace fermé, on réitère autant de fois que l’on a créé de fentes : voici un immeuble à croquettes composé de 4 à 5 étages ! On montre au chien qu’en tirant sur la languette du haut on fait tomber les croquettes plus bas et ainsi de suite, jusqu’à les voir tomber par le goulot et là, jackpot !

 

Les deux derniers jeux d’intérieur sont proposés par www.clickntrick.de et le magazine Partner Hund.

 

Article rédigé en novembre 2018.